A TABLE
Pour les hôpitaux et collectivités,
S3P fait de la restauration de qualité

MADAME Christine Benoît a la parole facile et le rire clair des personnes de qualité. Et c'est précisément de qualité dont nous parlons ensemble. Elle est la responsable, entre autre, d'une société spécialisée dans la réalisation de plats préparés à destination des hôpitaux ou des collectivités : la S3P (entendez la Société de production de Plats Préparés), dont les locaux ultramodernes sont situés dans la zone industrielle de Montluçon.

On y prépare des barquettes alimentaires individuelles ou collectives, des plateaux repas, chauds ou froids, on y est aussi traiteur haut de gamme et on ne dédaigne pas exceller dans la préparation des toasts, canapés (là encore chauds ou froids) ou de petits fours frais.

«La qualité, s'étonne madame Benoît ? Mais dans la restauration, nous y sommes engagés d'une manière que je qualifierai de naturelle : sans qualité, nous sommes très vite sanctionnés. Mais cela nous semblait pas suffisant, il nous semblait nécessaire d'aller plus loin». Les raisons en sont multiples. D'abord parce que la société est jeune, elle a moins de trois ans d'activité : «Nous sommes jeunes, donc dynamiques. D'où notre envie de nous investir et d'aller à la certification

Et puis, il est nécessaire de se démarquer des concurrents : «Nos principaux clients sont des distributeurs qui livrent aux hôpitaux, à des cuisines centrales, à des restaurants collectifs. Et ce sur toute la France. En plaisantant, j'aime à dire que nos produits sont livrés jusqu'à Monaco…»

Mais, parmi ses produits, il en est de particuliers : ainsi, S3P s'intéresse donc aux hôpitaux : «Imaginons, explique madame Benoît, que vous êtes en soins dans un établissement et que vous avez du mal à déglutir pour x raisons médicales. Vous ne pouvez absorber que des soupes. Si vous désirez avoir le goût de tel ou tel produit (par exemple un jambon fumé aux brocolis), nous préparerons, pour vous, des bols individuels selon vos souhaits».

Restait à choisir l'organisme certificateur. De suite, madame Christine Benoît opte pour AOQC MOODY France : «Je me rends au moins une fois par an aux États-Unis. Et là-bas, on est très fier d'afficher que l'on est certifié et on indique tout aussi fièrement l'organisme qui vous a délivré votre certification. Et c'est ainsi que j'avais remarqué, à de très nombreuses reprises, le logo AOQC. Alors de retour en France, j'ai décidé de profiter de cette renommée…»

                                                                                                                                         E. E.

                                                                                                                        (Septembre 2000)


Article

précédent
Sommaire du site   Page Archives Article

suivant